Porte-manteau Caribou de chou
J’ai une copine qui s’est mis dans la tête de faire un bébé. Elle est faite de ce bois là. C’est comme ça. Comme je vais la voir bientôt et que le bout de chou aura 1 mois et demi, j’ai fabriqué un cadeau : un porte manteau en forme de Caribou (les parents sont de grands amateurs du Québec devant l’éternel) que j’ai émaillé. J’ai changé complètement de cuivre par rapport à mes précédentes créations. J’ai pris des feuilles de 0,2mm d’épaisseur. C’est assez sympa à mette en forme et pour faire des effets froissés. ça m’a permis aussi de tester des couleurs que je n’avais encore jamais utilisées. En poussant les cuissons j’arrive à des trucs assez psychédélique. Bon je suis pas certaine que ce soit vraiment pour un bébé. Tant pis. Après tout, les bébés, ça ne fait pas partie de mes domaines de compétences.
Les étapes : 1) Détourage de la forme à la scie sauteuse dans une plaque de contreplaqué d’1cm d’épaisseur (je me suis largement inspiré du porte-manteau de chez All Lovely Stuff) : 2) Ponçage des arrêtes et finitions : 3) Découpage (au ciseau oui oui !!) et positionnement des plaques de cuivre sur le fond en bois. 4) Emaillage et cuisson
5) Installation du système de fixation
Mais comment fixer ce fuck.. porte-manteau vu que y’a les plaques émaillées en façade ? est la question qui aurait pu me laisser éveillée des nuits entières si dame nature avait fait de moi un être insomniaque. Thanks God, ce n’est pas le cas. Après moultes réflexions, des idées plus aberrantes les unes que les autres, j’ai opté pour une petite barre derrière les bois et des équerres pyramides et le tour est joué. Je me dit que le porte-manteau devrait tenir tant que les parents, dans un élan d’énervement, n’accroche pas leur rejeton braillard dessus.
6) Finition.
Bon…arrivée à ce stade, mon porte-manteau est super dangereux parce qu’il y a des petits morceaux de cuivre tranchants sur les bords. Niark niark niark ! C’est mon côté sorcière empoisonneuse d’enfants !! Je vais en faire un autre qui aura les bords doux et lisses comme la peau de fesse de nos chères têtes rousses mais là tout de suite, j’ai pas le temps. Rahh ces normes pénibles qu’il faut sans cesse respecter pour n’être surtout jamais responsable de rien !!
Magnifique!
Me demande comment tu as réussi a mettre la totalité du Caribou dans ton four pour la cuisson…..!
Bwaa en forçant un peu ça passe !!