Stage avec Jean-Claude BESSETTE en 2006
Finalement, c’est comme ça que tout a commencé, je me baladais sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu et je suis passée devant sa galerie, dans le quartier Saint-Jacques à Parthenay. Coup de cœur pour son travail et pour un art que je ne connaissais pas du tout. Je suis allée planter ma tente à Lussac-les-châteaux pour pouvoir suivre mon premier stage de trois jours avec Mr Jean-Claude Bessette.
Une salle des fêtes, un four, 3 couleurs et une plaque de 7*7 et je suis rentrée à la maison trois jours plus tard avec ma petite œuvre personnelle et surtout mon premier travail émaillé. (bon je suis un peu déçue, on voit mal les cloisons en argent sur l’image, ça claque vachement plus IRL)
Forcément, je ne suis pas satisfaite. Déjà parce que nous n’avons pas fait grand-chose : le dessin, la pose des cloisons et la pose de l’émail. JC s’est occupé du reste (du plus difficile en somme). En plus, j’ai débordé, les cloisons ont bougé et j’ai poli comme une sale (je suis beaucoup trop lente dans la phase de polissage, je serais capable de passer 3 jours rien qu’à polir). Mais j’ai réussi à faire ma petite spirale en fil d’argent alors que le grand chef me l’avait fortement déconseillé. Petite victoire personnelle !
Ravie, je suis pourtant retournée à mon quotidien en oubliant presque l’émail… Mais un jour…